LE forum du cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE forum du cyclisme

Le forum de cyclisme, des jeux, des pronostiques, le palmarès, des stats inédites de Rivals Manager et même un journal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 UCI en 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

UCI en 2006 Empty
MessageSujet: UCI en 2006   UCI en 2006 EmptyDim 27 Nov - 16:53

L'UCI envisage de créer un double circuit après 2006 pour trouver une issue au conflit en cours avec les organisateurs sur le ProTour.

Dans un entretien publié par le quotidien La Provence, Pat McQuaid a évoqué les conséquences du refus des organisateurs d'entrer dans le ProTour "On intègrerait le Tour de France, et d'autres épreuves si elles le souhaitent, dans un calendrier international différent. L'UCI, de son côté, continuerait à oeuvrer pour son projet de ProTour. Si on devait en arriver là, ce serait vraiment dommageable pour le cyclisme international."

Pat McQuaid, le président de l'UCI, veut convaincre ASO du bien-fondé du Pro Tour perde "Il faut arriver à convaincre ASO du bien-fondé du ProTour et que même à l'intérieur de ce circuit, il conserve toutes ses prérogatives. Je m'explique: ASO pense qu'à l'avenir, les équipes seront en mesure de réclamer un pourcentage sur les droits télé. Là aussi, c'est une erreur que d'imaginer cela car je suis persuadé qu'un tel principe ne serait pas nécessaire aux équipes. Pour clore le débat, je dirais que la position d'ASO, propriétaire du Tour, épreuve centenaire, est indestructible. Elle ne saurait être remise en cause. De toute manière, il faut que les droits télé restent la propriété des organisateurs. Personnellement, je n'ai pas de problème avec Patrice Clerc (président d'ASO). S'il m'appelle, je lui répondrai et nous continuerons à discuter pour trouver la bonne solution pour intégrer le Tour de France au ProTour dans les normes souhaitées. Maintenant, s'il reste campé sur ses positions, ce ne sera pas possible. Dans n'importe quelle négociation, il faut que les deux parties évoluent..."
Revenir en haut Aller en bas
chavanel
Eddy Merckx
Eddy Merckx
chavanel


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 04/05/2005

UCI en 2006 Empty
MessageSujet: Re: UCI en 2006   UCI en 2006 EmptyMar 29 Nov - 23:22

une seule solution : donner la parole aux coureur il me semble que si il y avait une nouvelle réforme ce serait eux qui en patirait ou en serait contyent a eux de décider !
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

UCI en 2006 Empty
MessageSujet: Re: UCI en 2006   UCI en 2006 EmptyJeu 29 Déc - 16:31

Oui, avant c'etait bien, car Hinault a beaucoups fait pour le cyclisme, maintenant le cyclisme les hauts dirigants reprenent les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UCI en 2006 Empty
MessageSujet: Re: UCI en 2006   UCI en 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UCI en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION DES EQUIPES
» LA LISTE DES PARTANTS.
» 15.05.2006 21.05.2006 T2 Tour de Catalogne
» 22.03.2006 22.03.2006 C3 A Travers les Flandres
» 25.02.2006 25.02.2006 C2 Het Volk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum du cyclisme :: Cyclisme :: Courses du Pro Tour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser