LE forum du cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE forum du cyclisme

Le forum de cyclisme, des jeux, des pronostiques, le palmarès, des stats inédites de Rivals Manager et même un journal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Formule1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

Formule1 Empty
MessageSujet: Formule1   Formule1 EmptyDim 12 Mar - 19:31

Fernando Alonso a remporté un Grand Prix du Bahrein passionnant. Le champion du monde en titre a pris le dessus sur Michael Schumacher.

Michael Schumacher souhaite cette année retrouver son rang et ainsi lutter pour le titre. Auteur de la 65ème de sa carrière samedi, Schumi a bien débuté sa saison en égalant le record de Ayrton Senna.

Au départ de cette première course du championnat du monde 2006, Schumacher conservait sa position de tête alors qu'Alonso dépassait lui Felipe Massa.

Lors du deuxième retour aux stands de Schumacher, Alonso faisait le forcing et cherchait à en profiter pour creuser l'écart en vue de son propre ravitaillement. Avec succès. L'Espagnol resortait des stands devant le museau de la Ferrari de Schumi, contraint de se contenter de la seconde place.

L'Allemand poussait en fin de course mais Alonso tenait bon. Parti de la 22ème place, Kimi Raikkonen s'adjugeait lui la troisième place après une belle remontée. Pour ses débuts en F1, Rosberg a pour sa part décroché une belle septième place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

Formule1 Empty
MessageSujet: Re: Formule1   Formule1 EmptyMer 22 Mar - 19:35

LE CLASSEMENT
1. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault)
les 310,408 km en 1h304403529 (205,397 km/h)
2. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 4.585
3. Jenson Button (GBR/Honda) à 9"631
---------------------------------------
4. Juan Pablo Montoya (COL/McLaren) à 39"351
5. Felipe Massa (BRA/Ferrari) à 43"254
6. Michael Schumacher (GER/Ferrari) à 43"854
7. Jacques Villeneuve (CAN/BMW) à 1'20"461
8. Ralf Schumacher (GER/Toyota) à 1'21"288


ILS TERMINENT DANS LES POINTS
Même s'il ne s'est détaché que très progressivement, GIANCARLO FISICHELLA a contrôlé la course de bout en bout, ne cédant le commandement que l'espace de quelques tours lors des arrêts aux stands. Il remporte la troisième victoire de sa carrière après avoir conservé au moins huit secondes d'avance sur FERNANDO ALONSO lors des derniers tours. L'Espagnol est parti comme une bombe, laissant sur place les McLaren et les Williams. Ces dernières ont vite abandonné, Nico Rosberg et Mark Webber étant victimes de la casse de leurs V8 Cosworth. Parti en première ligne, JENSON BUTTON (Honda) a été le seul à suivre le rythme de Fisichella en début de course. Alonso lui a définitivement pris la deuxième place en sortant devant lui après son deuxième ravitaillement. Troisième à Sepang, le Britannique est deuxième au classement des pilotes, ex aequo avec MICHAEL SCHUMACHER (FERRARI) et à sept points d'Alonso.

Evénement rare, le septuple champion du monde a terminé derrière son équipier. Bien plus à l'aise qu'à Bahreïn, FELIPE MASSA est le seul à ne s'être arrêté qu'une fois, une stratégie payante puisqu'il prend la cinquième place après être parti dernier. Celui qui l'accompagnait sur la 11e ligne, RALF SCHUMACHER (Toyota), marque aussi un point, profitant du nombre élevé d'abandons (Cool. Entre le trio de tête et les Ferrari, on en aurait presque oublié la présence de JUAN PABLO MONTOYA (McLaren-Mercedes), quatrième. Le Colombien était trop lent pour viser le podium et trop rapide pour être inquiété par les Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
tutur31
Coureur protégé
Coureur protégé
tutur31


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 03/05/2005

Formule1 Empty
MessageSujet: Re: Formule1   Formule1 EmptySam 1 Avr - 21:22

Je viens de lire que nous aurons en francais a partir d'imola en f1 puisque montagny a signé chez super agurri pour le reste e la saison etant donné dque Ide n'a pas convaincu le probleme c'est qu'appparemment il ne sera plus francais puisque dans le contratr qui lie super agurri a honda il y a une loi qui dit que les deux pilotes titulaires doivent etre japonais donc il va prendre la nationalité japonaise
J'espere que c'est un canular car si c'est la realité le sport automobile francais perd un des ses plus grands espoirs ....c'est les boules quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

Formule1 Empty
MessageSujet: Re: Formule1   Formule1 EmptyLun 3 Avr - 11:03

Le champion du monde Fernando Alonso a remporté le troisième Grand Prix de la saison. L'Espagnol a devancé Kimi Raikkonen et Ralf Schumacher.

En début d'épreuve, la safetycar a dû intervenir à deux reprises, Jenson Button, parti de la pole position, s'est rapidement fait doubler par Alonso après une lutte au couteau, avant de céder encore face à Räikkönen et de glisser au classement. Son moteur est finalement parti en flammes à quelques mètres de la ligne d'arrivée qu'il ne franchit jamais. Pour Massa, Trulli et Rosberg, la course était terminée après deux tours.

Alonso et Raikkonen n'allaient plus lâcher leur première place. Montoya semblait bien parti pour monter sur le podium, jusqu'à ce qu'il manque un virage. Ralf Schumacher en profitait pour finir en troisième position.

Son frère Michael s'est moins bien illustré. L'ancien champion du monde sortait de la route à mi-course.

Tout comme l'an passé, la victoire d'Alonso permet à Renault de réaliser un trois sur trois. Au classement général, l'Espagnol compte 14 points d'avance sur Kimi Raikkonen et son coéquipier Giancarlo Fisichella.

GP Australie, Résultat
1. Fernando Alonso (Esp/Renault), les 302,271 kms en 1h34:27.270 (vm.: 191,990 km/h)
2. Kimi Räikkönen (Fin/McLaren-Mercedes) à 1.829
3. Ralf Schumacher (All/Toyota) 24.824
4. Nick Heidfeld (All/BMW Sauber) 31.032
5. Giancarlo Fisichella (Ita/Renault) 38.421
6. Jacques Villeneuve (Can/BMW Sauber) 49.554
7. Rubens Barrichello (Bré/Honda) 51.904
8. Scott Speed (E-U/Toro Rosso) 53.817
9. David Coulthard (GBr/Red Bull-Ferrari) 53.983
10. Jenson Button (GBr/Honda) 1 tour
11. Christijan Albers (P-B/Midland) 1 tour
12. Takuma Sato (Jap/Super Aguri F1 Team) 2 tours
13. Yuji Ide (Jap/Super Aguri F1 Team) 3 tours
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert


Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

Formule1 Empty
MessageSujet: Re: Formule1   Formule1 EmptyVen 14 Avr - 14:28

Le quotidien suisse Blick s'appuie sur une source anonyme pour confirmer l'arrivée de Kimi Raikkonen chez Ferrari en 2007.

La rumeur est de plus en plus insistante dans les paddocks. Kimi Raikkonen aurait un avenir chez Ferrari, en dépit des démentis en provenance du pilote finlandais ou de l'écurie italienne.

Cette fois, c'est le quotidien Blick qui s'appuie sur une source anonyme en provenance de chez Ferrari. "Je suis surpris que cette nouvelle n'ait toujours pas été officialisée".

Cet informateur affirme par ailleurs que Raikkonen aurait signé un contrat sur le long terme avec Ferrari il y a plus d'un an. Un accord qui débuterait en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule1 Empty
MessageSujet: Re: Formule1   Formule1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum du cyclisme :: Autres :: Sports :: Autre sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser