LE forum du cyclisme

Le forum de cyclisme, des jeux, des pronostiques, le palmarès, des stats inédites de Rivals Manager et même un journal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Procès Oulmers

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Procès Oulmers   Mer 22 Mar - 18:20

Michel Platini, membre du comité exécutif de l'UEFA, s'est emporté mercredi à Budapest contre le G14, qui, selon l'interessé, «n'a aucune légitimité» et «va là où est l'argent».

«Le G14 n'a aucune légitimité, a déclaré Platini après le comité exécutif de l'UEFA qui s'est tenu mardi et mercredi dans la capitale hongroise. Les clubs ont le droit d'avoir des revendications, mais ils doivent agir à travers les structures déjà existantes, le Forum des clubs de l'UEFA ou les fédérations nationales. Le G14 va là où est l'argent. Les grands clubs veulent toujours plus. Pour eux, le sport est un moyen de faire du "fric". On n'a pas la même philosophie du sport», a poursuivi Platini, qui sera candidat, en 2007, à la présidence de l'UEFA.

«Les joueurs veulent aller en équipe nationale ! C'est leur but, a expliqué Platini. C'est également important pour les clubs car cela donne une plus-value aux joueurs en cas de transfert. S'opposer à la libération des joueurs est aberrant. Que les clubs réclament des assurances en cas de blessures, c'est logique. Mais je suis farouchement contre le principe de l'indemnisation», a-t-il précisé. «En plus, le G14 se tourne vers la FIFA pour réclamer des indemnisations. Mais ce n'est pas la FIFA qui sélectionne les joueurs ! Les clubs n'ont qu'à se tourner vers les fédérations nationales.» Tout cela est ridicule, a poursuivi le vice-président de la Fédération française de football, très en colère. «Ils (les grands clubs) ne veulent "que du pognon, toujours plus de pognon". Le football a déjà plein de problèmes - la violence, le racisme... - et une image de "m...". J'ai vraiment l'impression qu'on n'a plus de valeurs dans le foot, toutes ces histoires font beaucoup de mal».

Par ailleurs, le président de l'UEFA, Lennart Johansson, laisse planer le doute sur son avenir à la tête de l'instance. Briguera t-il un nouveau mandat ? Il devrait en tout cas donner sa réponse jeudi lors du Congrès. Les dirigeants de l'UEFA ferait le forcing pour que Johansson se présente aux élections de janvier prochain pour contrer Michel Platini, pour l'instant seul candidat déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Procès Oulmers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Ouverture du procès de Jacob Zuma en Afrique du Sud
» [déroulement des procès]
» [procès] La Rochelle - Billlogan - arnaque
» Saintes : Marcella (procès RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum du cyclisme :: Autres :: Sports :: Football-
Sauter vers: