LE forum du cyclisme

Le forum de cyclisme, des jeux, des pronostiques, le palmarès, des stats inédites de Rivals Manager et même un journal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ligue des Champions

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Ligue des Champions   Mer 29 Mar - 16:12

Arsenal a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Gunners ont battu la Juventus 2-0 devant leur public. Benfica-Barcelone s'est soldé par un match nul blanc.

Du côté d'Arsenal, Ljungberg était blessé. C'est Pires qui prenait sa place. Suspendu, Nedved par Mutu selon le choix de Capello. Del Piero était resté à Turin car blessé.

Arsenal s'est montré l'équipe la plus offensive en première période. Le danger venait essentiellement des phases arrêtées, via Henry.

FABREGAS DEBLOQUE LA SITUATION

La première combinaison rondement menée, suite à une récupération du cuir de Pires à Vieira, permettait au premier but de tomber cinq minutes avant la pause. Henry servait Fabregas en profondeur qui trompait Buffon. En seconde période, Thierry Henry trouvait à son tour le chemin des filets, scellant ainsi la victoire des Gunners sur le score de 2-0.

La Juventus, invaincue depuis 21 matchs en Serie A, évoluait de façon stéréotypée en procédant par de longs ballons en direction d'Ibrahimovic. Lehmann vivait une soirée paisible à Highbury. Camoranesi et Zebina écopaient eux d'un second carton jaune et étaient donc priés de rejoindre prématurément les vestiaires en fin de match.

La Vieille Dame devra marquer à deux reprises au minimum au stade Delle Alpi lors du match retour et devra se priver de Patrick Vieira, suspendu. Arsène Wenger est proche d'atteindre sa première demi-finale en Ligue des Champions avec Arsenal.

BARCELONE OUBLIE DE MARQUER

Le deuxième quart de finale se disputait au stade Estadio da Luz. Ronald Koeman et Benfica accueillant Barcelone, entraîné par son compatriote Frank Rijkaard.

En première période, le Barça se procurait 4 occasions sérieuses, sans parvenir à faire la différence au marquoir. Ronaldinho, Deco, Van Bommel et surtout Eto'o manquaient leurs tentatives. Moretto sortait des parades décisives. Côté local, Simao et Manuel Fernandes tentaient leur chance de la seconde ligne, sans succès.

Au retour des vestiaires, un but a bien failli tomber lorsque Motta trouvait le poteau sur la trajectoire de son envoi. Mais le marquoir restait vierge à l'issue des nonante minutes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
93david
co-leader
co-leader
avatar

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Jeu 30 Mar - 16:25

Olympique Lyonnais 0-0 Milan AC.

Inter Milan 2-1 Ajax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Mer 5 Avr - 10:54

L'AC Milan a souffert face à Lyon avant d'arracher en fin de match sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le voisin de l'Inter a lui été éliminé des oeuvres de la Villarreal.

Lyon et l'AC Milan s'étaient quitté sur un nul blanc au match aller. Mis sous l'éteignoir sur leur pelouse, les Gones ne partaient pas favoris face à des Rossoneri chevronnés. Juninho, absent à l'aller pour cause de suspension, donnait cependant rapidement le ton en obligeant Dida à s'employer sur coup franc.

En souffrance, l'AC ouvrait pourtant la marque à un moment où on ne s'y attendait pas. Sur un centre de Seedorf, Inzaghi plaçait une tête croisée à la 25ème et ne laissait pas la moindre chance à Coupet. Lyon ne mettait toutefois que cinq minutes pour rétablir l'égalité: Diarra émergeait de la tête au milieu de quatre défenseurs pour inscrire cet importantissime but en déplacement.

En seconde période, l'équipe entraînée par Gérard Houiller contrôlait les débats. L'AC Milan ne trouvait pour sa part pas de solution au problème tactique posé par le champion de France en titre. De plus en plus muet au fil des minutes, San Siro exultait à 120 secondes du terme lorsque Inzaghi poussait dans le but une frappe de Shevchenko repoussée par les deux montants. Assommé, pour ne pas dire écoeuré par la tournure des événements, Lyon cédait une troisième fois dans les arrêts de jeu. Pour n'anecdote.

PREMIERE DEMI POUR LA VILLARREAL

L'AC Milan accède donc aux demi-finales, à l'inverse de l'Inter. Les Nerazurri n'ont pas su conserver en déplacement à la Villareal leur avantage forgé à l'aller (2-1). En première période, ni Toldo ni Vieira n'ont réellement été inquiétés. C'était chose faite peu avant l'heure de jeu lorsque le portier italien intervenait (avec peu d'à-propos) sur un coup franc de Riquelme avant de voir Arruabarrena pousser le ballon dans les filets de l'Inter.

Malgré une belle possibilité pour Martins, le score n'évoluait plus au cours de la dernière demi-heure de jeu. La Villareal l'emportait donc 1 à 0 et se qualifie pour les demi-finales à la faveur de son but inscrit à l'aller à San Siro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
avatar

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Jeu 6 Avr - 11:10

Barcelone et Arsenal se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le Barça, avec Eto'o en grande forme, a battu Benfica 2-0. Arsenal a maintenu un score nul et vierge à la Juventus.

Suite au 0-0 du match aller, Barcelone se portait directement à l'assaut du but adverse. Sous la pression, un défenseur de Benfica touchait le cuir de la main dans ses seize mètres à la troisième minute de jeu sur un centre de Van Bommel. L'arbitre Michel indiquait le point de penalty. Ronaldinho prenait ses responsabilités, mais sa tentative était stoppée par Moretto.

Le Barça ne baissait pas les bras et poursuivait sur son élan. A la 18ème minute, le portier Moretto était cette-fois battu. Grâce à un beau travail d'Eto'o, Ronaldinho ratrappait son loupé.

Mené 1-0, Benfica se devait de déflorer la marque pour rester en Ligue des Champions mais Barcelone restait le patron. Benfica tentait en contre-attaque via Miccoli et Simao, mais sans succès.

A deux minutes du terme, Eto'o tuait tout suspense en ajoutant un second but en faveur de Barcelone. Il fusillait Moretto à bout portant pour sceller la victoire sur le score final de 2-0. Le Barça affrontera l'AC Milan en demi-finale

LA JUVENTUS ELIMINEE

De son côté, la Juventus se devait de ratrapper un retard 2-0 du match aller face à Arsenal. Une tâche difficile que la Vieille Dame n'a pas réussi à remplir. Le marquoir n'a pas bougé durant les nonante minutes. Le score est resté vierge... Arsenal se qualifie donc pour le dernier carré.

En seconde période aussi, la Vieille Dame n'a pas réussi à tromper le portier Lehmann. Les Anglais affronteront Villarreal en demi-finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthy
Leader absolu
Leader absolu
avatar

Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

MessageSujet: Re: Ligue des Champions   Mar 13 Juin - 14:47

Monaco va surement avoir droit au preliminaire comme le 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue des Champions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue des Champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2018-2019 : Ligue des Champions
» Huitièmes de finale Ligue des Champions
» 8ème FINALE LIGUE CHAMPION 14 mars et 15 mars 2017-2018
» NU Ligue et Champions ! #Aventure 1
» Prédictions ronde 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum du cyclisme :: Autres :: Sports :: Football-
Sauter vers: