LE forum du cyclisme

Le forum de cyclisme, des jeux, des pronostiques, le palmarès, des stats inédites de Rivals Manager et même un journal.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pro Cycling Manager

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Pro Cycling Manager   Ven 14 Avr - 10:12

Grrace au blog officiel de Cyanide,je vous mettrais les amliorations pour le jeu Pro Cycling Manager 2006/2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Ven 14 Avr - 10:15

Mode carrière:Les objectifs

Faisant l'objet de nombreux débats dans la communauté, les objectifs tels que vous les connaissez dans les précédents Cycling Manager ont été retirés pour laisser place à un tout nouveau système. Nous devons vous avouer que vos nombreuses suggestions ont largement guidé cette nouveauté de Pro Cycling Manager saison 2006/2007

Exit donc le choix d'une liste n'ayant aucun rapport avec les spécificités de votre équipe, il faudra cette année faire avec :

-une liste de 5 objectifs précis à atteindre, fonction de l'équipe et du niveau de celle-ci.

-une liste de courses importantes (3 niveau d'importance) dans lesquelles vos sponsors attendent des résultats plus qu'ailleurs.

Votre réussite est symbolisée par une confiance que vous accordent vos sponsors. Plus elle est élevée en fin d'année, plus vous aurez de chances d'avoir un budget revu à la hausse. Plus elle est basse et plus vous risquez de voir votre budget se resserer ou pire le licenciement.

Tous les résultats obtenus dans votre saison permettent de gagner de précieux points pour faire monter la confiance de votre sponsor, mais réussir un objectif ou briller sur les courses importantes est bien plus rentable. Vous pouvez cependant compenser des objectifs manqués par de bons résultats sur les plus grandes courses du calendrier, ce qui n'était pas le cas dans les opus précédents.


Les objectifs existants sont également plus variés et réalistes que dans PCM. Voici par exemple les objectifs qui vous attendent la première année quand vous êtes à la tête de l'équipe française AG2R :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Ven 14 Avr - 10:17

Mode Carrière:les entrainements(1/2)

Les variations de forme (entre les coureurs & pendant les différentes périodes de l'année) sont un des points-clé du mode carrière de Cycling Manager. C'est un nouveau système qui a été mis en place cette année et qui doit apporter plus de réalisme mais surtout encore plus de gameplay.

Voyons ce qui a changé pour Pro Cycling Manager, Saison 2006/2007 :
La forme est séparée en deux composantes : la forme d'entrainement et la forme de course.

La forme d'entrainement (sur 80 pts maximum) :
C'est celle sur laquelle vous agissez dans les entrainements. Un curseur permet de régler une intensité d'entrainement entre 0 et 100%. Lorsque la forme d'entrainement est trop élevée, le coureur va accumuler de la fatigue. La fatigue induira une baisse progressive du maximum de forme d'entrainement.


La forme de course (sur 20 pts maximum) :
Participer à une épreuve permet de peaufiner sa forme. Chaque étape terminée fera donc gagner de la forme de course. Cette forme se perd peu à peu lorsque le coureur ne participe pas à des épreuves.
Comme dans la réalité, les coureurs qui ont des objectifs sur une course devront donc passer par une ou deux courses de préparations avant les grandes échéances.
Si le coureur accumule trop de jours de course dans la saison, sa forme de course maximale sera progressivement en baisse. Un coureur qui court beaucoup en mars/avril/mai alors qu'il cible le grand événement de Juillet peut donc avoir du mal sur la fin de cette épreuve.
A noter que le maximum en début de saison est de 10 pts. Il faut quelques jours de course pour que le maximum atteigne 20 pts.

Mais...euh... et les pics de forme dans tout ca ?
Exit les pics programmés manuellement pour une période donnée, désormais tout se fait automatiquement par vos réglages et vos choix. Il est donc possible d'opter soit pour une saison longue (et donc la forme sera de plus en plus dure à maintenir) soit pour une saison avec un objectif très ciblé (on pense à l'opposition de la saison 2005 entre Di Luca et Big Lance).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Ven 14 Avr - 10:19

Mode Carrière:les entrainements(2/2)

Après une première partie sur les entrainements dédiée à la gestion de la forme, voyons maintenant la progression des cyclistes et l'évolution de leurs caractéristiques.


L'expérience et le système de paliers :
L'expérience se gagne en participant aux courses. Plus le coureur est talentueux, moins il a besoin de courses pour gagner des points et donc passer des niveaux. Chaque passage de niveau est une occasion de franchir un palier. Un palier permet de gagner des points dans les caractéristiques.

Il faudra cependant veiller à ne pas trop faire courir ses jeunes talents qui peuvent se griller lorsqu'ils sont trop sollicités pour participer aux courses.


La progression des caractéristiques :
Outre les points gagnés lors d'un franchissement de niveau, les caractéristiques se gagnent progressivement au cours de la carrière du cycliste.
Sur la page des entrainements, vous pouvez spécifier :


-une spécialisation
-un entraineur au cycliste.

Plus l'entraineur est sollicité (dans une certaine mesure, c'est à dire que l'entraîneur peut quand même s'occuper de quelques coureurs sans qu'il soit débordé), moins il sera bénéfique aux coureurs qu'il à sous son aile.
Certains entraineurs mythiques excellent dans certains domaines (progression des jeunes talents, contre-la-montre, montagne...) et peuvent donc apporter un réel plus à la progression de vos poulains. Il faudra cependant mettre la main à la poche pour s'acquérir les services de ces spécialistes.


Tous vos réglages se traduisent sous la forme d'un bonus modificateur qui est constamment visible.
La vitesse de progression des caractéristiques dépend donc de ce bonus (qui prend également en compte le talent d'un coureur).


Tout comme dans le dernier PCM, il y a un moment ou le coureur ne peut plus progresser, il atteint alors ses limites. De même, lorsqu'il arrive à un certain age, le coureur voit ses caractéristiques baisser plus ou moins vite à chaque intersaison.


Les réglages ?
Nous sommes particulièrement attentif dans nos tests au temps nécessaire pour que la jeune génération remplace la génération actuelle après quelques années de jeu.
Afin de garder une cohérence dans les mécanismes du jeu, nous faisons le maximum pour qu'après plusieurs années, l'étalonnage des caractéristiques reste identique (ce qui n'était pas toujours le cas dans le dernier PCM).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Ven 14 Avr - 10:21

Mode Carrière:Les changements de parcours

Si il y a bien une feature que nous pensions infaisables il y a quelques années c'est bien les changement de parcours pendant la carrière...

La plus grande interrogation restait la suivante : comment créer plus de 600 étapes en quelques mois alors qu'il était très difficile d'en produire près de 200 ?
C'est grâce à une autre feature impensable au début - l'éditeur d'étape de PCM- qu'il est devenu envisageable de produire plus d'étapes. La communauté a également eu un rôle déterminant puisque sans le noyau dur des créateurs d'étapes (je ne les cite pas par peur d'en oublier ) les changements de parcours n'auraient pas vu le jour.

Ensuite, ManiaProof -le nouveau programmeur de la partie management sur Cycling 6- a imaginé puis programmé un système qui sera totalement modifiable par les joueurs dès la sortie du jeu. De simples xml permettent de créer autant de parcours que l'on veut sur autant d'années qu'on le veut. La seule limite reste votre imagination...


Les championnats
Les mondiaux seront tirés de manière aléatoire sauf pour 2007 (Allemagne), 2008 (Italie) et 2009 (Suisse). Si un pays à accueilli récemment les mondiaux il ne pourra pas être candidat les années suivantes (durée +/- longue en fonction des pays puisqu'il est plus fréquent de retrouver les mondiaux dans les pays comme l'Italie ou la France que dans certains pays exotiques).
Les championnats nationaux (qui au passage proposeront cette année course en ligne + clm) seront également renouvellés chaque année pour ne pas proposer le même parcours.


Les tours
Trois parcours supplémentaires sont prévus pour les plus grands tours de la saison. Ils ont été concoctés par une équipe de la communauté qui fait un travail formidable depuis plusieurs mois maintenant.

Ce sera l'occasion de retrouver l'Alto de Angliru, le Puy de Dôme ou encore des cols insolites à travers le massif des Dolomites.

Voilà la liste des tours dont le parcours changera :
* France - Grand Tour
* Supergiro d'Italia
* Granvuelta a España
* Paris - Nice
* GP de Romandie
* Catalunya
* Dauphiné Libre
* Tour d'Helvétie
* Tour du Portugal




Les classiques
Une rumeur court comme quoi certaines classiques pourraient à un moment donné dans la carrière subir un petit lifting. San Remo enrichit d'une bosse plus sélective dans le final avant 2010 ? Une arrivée au sommet du Koppenberg pour le GP Van Vlaznderen ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilbert
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Gilbert

Nombre de messages : 3545
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Sam 15 Avr - 11:05

Jeu en général.Licences des équipes : de bonnes nouvelles pour PCM 2006 !



Pour la première année depuis l'existence de Cycling Manager, la dream team allemande T-Mobile sera officiellement présente dans le jeu !

Exit Ullrach, et bienvenue à Jan Ullrich et ses compères que vous serez en mesure d'incarner dès la fin du mois de Juin 2006.

Il en sera de même pour les coureurs de Quickstep ou de la Française des Jeux qui n'étaient pas présent dans le précédent Cycling Manager.

Seul point noir actuel pour les licences, les fans ne pourront pas jouer Janez Brajkovic, un des membres du forum officiel qui n'est autre que le champion du monde espoir de contre-la-montre et qui réalise un grand début de saison 2006 en rivalisant avec les plus grands coureurs sur le circuit mondial Sad
En effet, son équipe Discovery Channel a refusé d'apparaître dans le jeu. Les américains se démarqueront donc du reste en étant la seule formation Pro Tour qui ne sera pas dans Pro Cycling Manager 2006...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy

Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Ven 21 Avr - 15:54

Ca sera pas mal, mais dommage pour Discovery, mais il y a deja la db 2006 scuadera je crois qu'elle s'apelle avec les maillots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xboa
co-leader
co-leader
xboa

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Sam 22 Avr - 20:26

De trés bonne amélioration en vue c'est cool.
QUelqu'un sait ou on peut telechrgé des db pour pcm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charlix
co-leader
co-leader
charlix

Nombre de messages : 1756
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Sam 22 Avr - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xboa
co-leader
co-leader
xboa

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Sam 22 Avr - 21:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthy
Leader absolu
Leader absolu
anthy

Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 07/07/2005

MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   Sam 3 Juin - 18:06

Pour ceux qui l'ont, ca vous dirait de faire une ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pro Cycling Manager   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro Cycling Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UnitedHealthcare Pro Cycling
» TUTORIEL: Nouveautés Stage Editor PCM 2013
» Vos Perles
» Questions/réponses
» [Tuto] Isolated Objects + Routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum du cyclisme :: Autres :: Remaques-
Sauter vers: